Viviane Libotte

Pendant ses études au Lycée, elle suit les cours professionnels de dessin à l’école Frans Fisher et obtient son diplôme de dessinatrice. Puis un graduat en architecture à l’Institut St-Luc. En 1987, elle rejoint le Cercle Culturel Saint Michel à Etterbeek où elle choisit la céramique. Après avoir acquis les différentes techniques, elle commence à façonner la terre cuite plutôt sous l’angle de la sculpture en s’inspirant d’émotions ressenties dans sa vie.

En 2009, elle rejoint les Ateliers Vogler à Schaerbeek pour améliorer sa technique et avoir une autre approche de la sculpture, et suit les cours du sculpteur Michal .

En 2007, le Parcours d’Artistes à Woluwe St Lambert lui permet d’exposer pour la première fois. Puis au Centre Culturel de Tubize: un article dans la Presse régionale publie la photo d’une de ses Tours de Babel, thème que Viviane Libotte a travaillé en plusieurs versions. En 2008, elle exposes à la COCOF.

Depuis, elle s’est lancée dans la sculpture du béton cellulaire, plus proche du travail de la pierre. Deux de ces pièces ont été exposées lors de Parcours d’Artistes à Woluwé St Lambert. 

Vous pouvez voir nombre de mes créations sur: www.libotte.eu :     céramiques

 

Shortcuts & Links

Search

Latest Posts